Quelles sont les cinq principales raisons de la lenteur d’un site Web ?

Sommaire

 

La vitesse des sites Web joue un rôle essentiel dans leur performance et la croissance du site. Il affecte diverses métriques, y compris le SEO et le taux de conversion. Dans le monde d’aujourd’hui où Google a clairement déclaré que le temps de chargement du site Web a un impact sur les résultats de recherche, tout le monde, du haut du cycle (développeurs Web) au spécialiste du marketing numérique, se concentre beaucoup sur cette métrique. Avoir un site Web lent est un cauchemar pour beaucoup de gens de nos jours. Un temps de chargement énorme signifie fondamentalement que vous perdez 50% de vos clients. Après tout, personne n’aime naviguer sur un site Web qui est lent.

 

Hébergement Web lent

Les sites Web se chargent également lentement en raison des problèmes de serveur. Vous savez, un serveur est comme un générateur, il dort avant que quelqu’un clique sur le site Web et commence à se charger comme une voiture avec une clé insérée dans l’inflammation. Comment cela se produit ?  Votre navigateur notifie à votre serveur qu’il doit soumettre les données du site Web pour charger le site. Si le serveur a un défi à relever, cela prend plus de temps que la moyenne. Certaines des raisons pour avoir un serveur lent sont :

  • vous avez un serveur gratuit ;
  • vous utilisez un mauvais service avec un mauvais support ;
  • vous avez un trafic élevé, et il est temps de mettre à jour votre serveur.

Quelle est la solution ?

HostGator est l’une des sociétés reconnues de fourniture de services de serveurs de sites Web. C’est l’une des plus rapides. Aussi, l’une des meilleures options sera Bluehost, sur lequel sont hébergés la plupart des sites WordPress. Il est recommandé d’utiliser un serveur VPS pour de meilleures performances. Cependant, l’hébergement partagé est également une bonne option si vous n’avez pas beaucoup de personnes qui visitent votre site Web sur une base régulière.

 

Aucun cache installé 

Aujourd’hui, la plupart des pages Web sont interactives, ce qui implique qu’elles puisent dans une source de connaissances, entrent les détails tirés dans des modèles et les servent pour vous. Cela se produit chaque fois que quelqu’un demande une page du site web et le temps que cela prend dépend de l’efficacité du code et de la capacité de certains serveurs. Pensez-y de cette façon, c’est comme dessiner une carte de visite ou l’imprimer lorsque quelqu’un la demande. Pendant ce temps, avec le cache, vous l’avez déjà imprimée et stockée dans votre système. Ainsi, lorsque quelqu’un demande une carte de visite, vous la lui remettez simplement.

Quelle est la solution ?

Si vous utilisez WordPress, l’installation d’un plugin de cache est facile. WP Rocket est l’un des meilleurs plugins de cache quand il s’agit de WordPress. Lorsqu’il s’agit d’installer un cache sur un site Web non WordPress, il est préférable de contacter un programmeur qui peut jouer avec les codes du côté serveur.

 

Largeur des fichiers multimédias

Pouvez-vous vous rappeler l’époque de l’Internet commuté ? Une grande image mettait jusqu’à une minute à se charger, un peu à la fois ! Après le haut débit, les conditions ont changé, mais la règle de base tient toujours. Le serveur détient les informations, les textes et les images. C’est comme si notre client prenait l’inventaire par derrière. C’est facile quand on y pense comme ça. Les marchandises volumineuses et encombrantes peuvent prendre plus de temps à être livrées. Une grande photo peut prendre beaucoup de temps à charger. Si vous avez beaucoup de grandes photos sur votre site Web, vous ajoutez un temps supplémentaire pour le chargement de chaque fichier. Le format du fichier est également pertinent ici. Les navigateurs chargent facilement et agréablement les fichiers JPG, PNG et GIF. Cependant, les formats forts tels que TIFF et BMP peuvent consommer de gros morceaux dans votre temps de chargement. Évitez-les !

Quelle est la solution ?

Utilisez des types d’images compressées. Vous pouvez également utiliser des plugins de compression d’images pour WordPress. Quand il s’agit de vidéos, il est préférable de réduire sa taille en utilisant diverses applications pour PC.

 

Restez connecté
Dernières nouvelles