4 façons dont le contenu généré par l’utilisateur est parfait pour le référencement

Sommaire

 

Le contenu généré par les utilisateurs est l’arme secrète de chaque marketeur pour générer du trafic, stimuler les ventes et améliorer le classement SEO. Si vous n’avez pas encore utilisé le contenu généré par les utilisateurs pour le référencement, alors c’est peut-être le moment idéal pour le faire.

Nous vivons dans un monde axé sur le contenu. Depuis que les médias sociaux ont vu le jour, les gens sont plus actifs que jamais sur le Web. Il y a un nombre total de 1,84 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens de Facebook, avec des milliards de messages téléchargés chaque jour et ce n’est que Facebook. Pensez à tous les autres réseaux de médias sociaux aujourd’hui où les gens téléchargent régulièrement du contenu frais.

Quoique vos clients publient en ligne en rapport avec votre entreprise, vous pouvez l’utiliser à votre avantage et prendre le dessus sur vos concurrents. 

 

Tirer parti du contenu généré par les utilisateurs est un moyen simple, mais efficace de stimuler votre classement SEO

 

1. Générer du buzz et adopter de nouvelles idées

Lorsqu’il s’agit de services de référencement, la création de contenu peut être délicate. Vous devez produire du contenu frais régulièrement pour développer une audience et construire des backlinks. Non seulement c’est un défi et cela prend du temps, mais vous risquez aussi d’être à court de nouvelles idées pour épicer votre contenu.

Bonne chose que l’UGC soit une excellente source de contenu frais. Les médias sociaux sont l’endroit idéal pour générer du buzz, adopter de nouvelles idées et encourager les clients potentiels à visiter votre site Web.

Par exemple, envisagez d’utiliser les médias sociaux pour organiser un concours auquel les followers et les utilisateurs intéressés pourraient participer. Essayez de les encourager à créer du contenu pour votre marque et à le partager sur les médias sociaux. Le gagnant devrait recevoir un grand prix pour son effort. Par conséquent, votre concours devrait accroître la notoriété, attirer des clients potentiels et influencer indirectement votre classement SEO, le tout grâce à vos followers qui ont produit du contenu de qualité pour votre marque.

Un autre exemple est celui d’Oreo qui a organisé un concours de saveur mystère sur Instagram en 2019. Ici, les utilisateurs devaient deviner la saveur pour gagner 50 000 €

 

2. Établir la pertinence et la crédibilité

Les avis et les témoignages des clients sont parfaits pour augmenter les classements SEO et établir votre pertinence et votre crédibilité. Ces types de CGU peuvent vous aider à établir la confiance. Commencez par encourager vos clients à envoyer une critique de votre produit ou service. Essayez de mettre en place une page de témoignages pour augmenter la quantité de trafic organique vers votre site Web.

Un exemple brillant de cette stratégie est le système de commentaires des clients des plateformes d’achat. Sur ces plateformes de commerce électronique, les clients peuvent publier leurs avis et donner des notes avec une petite incitation en guise de récompense.

Plus important encore, les avis en ligne sont des facteurs de classement. Les avis Google peuvent stimuler vos classements de référencement local. Chaque fois que les clients soumettent un avis sur votre profil Google My Business (GMB), leurs avis peuvent s’afficher sur votre fiche GMB chaque fois que quelqu’un trouve votre entreprise sur Google Search.

 

3. Réduisez votre taux de rebond

Le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs qui quittent votre site Web sans explorer d’autres pages Web. Un taux de rebond élevé signifie que de nombreux visiteurs pourraient être déçus de ce que votre site Web a, à offrir, vous devez donc empêcher ce problème à tout prix pour protéger vos classements SEO.

Essayez de réduire le taux de rebond de votre site à l’aide de CGU. Mais comment cela fonctionne-t-il ?

La réponse est simple :

Les consommateurs ont besoin d’une raison de faire confiance à votre entreprise. S’ils n’explorent pas d’autres pages web au sein de votre site web, cela signifie que votre site web pourrait manquer de quelque chose de précieux et de, digne de confiance. Dans ce cas, donnez à vos visiteurs une bonne raison de gagner leur confiance et de s’intéresser davantage à votre site Web en partageant des CGU, comme des témoignages et des critiques. Ce faisant, vous devriez contribuer à renforcer votre classement SEO et à réduire votre taux de rebond.

Vous pouvez partager des CGU, tels que des images, des vidéos et des témoignages sur votre site Web pour laisser une impression durable à vos visiteurs et réduire votre taux de rebond. Les visiteurs du site Web sont plus susceptibles d’explorer d’autres pages Web, surtout s’ils font confiance à votre marque après avoir vu des tonnes d’avis positifs sur votre site.N’oubliez pas d’ajouter un appel à l’action (CTA) pour encourager les visiteurs à naviguer entièrement sur votre site Web.

 

4. Influencez votre classement SEO

Les moteurs de recherche comme Google optimisent les sites Web en fonction d’attributs tels que les liens retour et les mots clés. Étant donné que la plupart des avis clients sur les sites Web et les pages de médias sociaux tournent autour des produits, ils peuvent également contenir des mots-clés et des phrases attribués à ces mêmes produits, influençant ainsi les classements SEO des marques.

En outre, tous les CGU sur les médias sociaux qui mentionnent votre marque peuvent indirectement influencer vos classements SEO en aidant à générer du trafic vers votre site Web. C’est pourquoi vous devriez encourager vos clients et vos adeptes des médias sociaux à publier un avis chaque fois qu’ils achètent auprès de votre entreprise.