Qu’est-ce qu’une agence digitale ?

Sommaire

 

En termes simples, une agence digitale est une agence de publicité qui a évolué pour répondre aux besoins changeants du marketing à l’ère numérique. Les agences digitales associent le graphisme et la rédaction aux nouvelles technologies et aux techniques modernes de marketing. Il en résulte un mélange très créatif d’art, de science, d’ingénierie et de détermination à résoudre les problèmes et à trouver des solutions dans un paysage qui évolue très rapidement.

 

Quels sont les principaux services des agences de marketing numérique ?

Création et développement de sites Web, applications, marketing des moteurs de recherche (paiement au clic, reciblage), optimisation des moteurs de recherche, marketing des médias sociaux, création de contenu, génération de prospects en ligne, développement et gestion de la marque en ligne, campagnes médiatiques, vidéo, marketing par courriel, campagnes mobiles et évaluations du retour sur investissement. Pour n’en citer que quelques-uns. Il faut une compréhension approfondie du support et du processus pour guider et développer avec succès une marque sur les canaux numériques. Les marques qui réussissent tirent parti de l’interaction et apportent une valeur ajoutée aux consommateurs par le biais des moyens numériques. Les principes fondamentaux de la stratégie de marque restent les mêmes, mais ne sont plus que le domaine des agences traditionnelles. Le problème est que les anciens médias traditionnels,  » basés sur l’interruption « , ne fonctionnent tout simplement plus comme avant.

 

Quels sont les avantages de travailler avec une agence de marketing numérique ?

Les agences numériques se spécialisent dans des solutions rentables qui ciblent uniquement le public qui vous intéresse. Les agences de marketing numérique soumettent les programmes de leurs clients aux mesures de mesurabilité et de responsabilité qui ont été presque perfectionnées dans le marketing direct, ce qui signifie que les idées qui fonctionnent obtiennent un investissement accru. Les agences numériques apportent une gamme de solutions multidisciplinaires à chaque problème et fournissent des solutions pour l’ensemble de l’expérience client, y compris les ventes et le marketing, les achats en ligne, les services d’abonnement, la facturation et la livraison. Elles embrassent la réflexion stratégique, l’innovation technique et le storytelling/la création de marque pour atteindre les objectifs des clients.

 

Comment choisir la meilleure agence de marketing numérique pour votre entreprise ?

La plupart des agences traditionnelles ne sont pas bien équipées pour faire du numérique, mais la plupart d’entre elles disent à leurs clients qu’elles font aussi du marketing numérique. Même certaines des agences de développement Web traditionnelles savent comment faire des sites Web, mais elles n’ont pas assez d’expertise lorsqu’il s’agit de stratégie et de marketing digital concernant les approches multicanaux telles que la recherche, le social et le mobile. La mauvaise agence peut vous faire perdre du temps, de l’argent et pire encore, des opportunités de croissance perdues. Il vaut mieux réserver des ressources supplémentaires pour une agence digitale qualifiée, plutôt que d’économiser de l’argent et de finir par perdre des affaires en cours de route. En tant que réseau d’agences digitales, les répertoires d’agences de DAN présentent des agences qui ont des services intégrés de marketing digital et de développement Web de haute qualité. L’essentiel est de déterminer quelle agence et quel ensemble de compétences correspondent le mieux à vos besoins. Voici les meilleures agences de marketing numérique dans le monde entier, avec des compétences et une expérience avérées.

  • agences numériques aux États-Unis New York : San Francisco, Los Angeles, Chicago, Atlanta, Miami, Seattle, Boston, San Diego, Philadelphie, Dallas, Washington DC, Austin, Houston, Portland Denver, Charlotte, Detroit, Orlando ;
  • agences numériques au Royaume-Uni : Londres, Birmingham, Leeds Manchester, Bristol, Liverpool, Bournemouth, Brighton, Southampton, Nottingham, Glasgow, Edimbourg ;
  • agences numériques au Canada : Toronto, Vancouver, Montréal ;
  • agences digitales en Australie : Sydney, Melbourne, Brisbane ;
  • agences digitales en Europe : Amsterdam, Rotterdam, Berlin, Paris, Stockholm, Barcelone, Madrid, Milan, Varsovie, Dublin, Copenhague ;
  • agences digitales dans la région MENA : Istanbul, Dubaï ;
  • agences digitales en Asie : Hong Kong, Shanghai, Singapour.

Toutes ces agences de marketing digital peuvent garantir qu’elles disposent d’un groupe de personnes talentueuses qui s’appuient sur un ensemble biendocumenté de systèmes commerciaux pour assurer votre succès.