Pourquoi personnaliser le marketing de votre application mobile ?

Donner à votre utilisateur une expérience personnalisée stimulera l’engagement et, par conséquent, conduira vos conversions souhaitées, qu’il s’agisse de visualiser un nouveau contenu ou de réaliser une action in-app.

Listons les raisons pour lesquelles les applications devraient s’assurer de capter l’attention d’autant d’utilisateurs que possible en optant pour la personnalisation comme stratégie d’engagement.

 

Savoir que vos utilisateurs sont au bon endroit

La localisation ou les campagnes géociblées sont l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre votre public avec un message pertinent à l’endroit et au moment précis où il est reçu. Attirez l’attention d’un utilisateur lorsqu’il se trouve à proximité de votre magasin/emplacement pour l’inciter à se rendre sur place avec des offres personnelles opportunes. Alternativement, ciblez géographiquement l’emplacement de votre concurrent pour éloigner la fréquentation de ses locaux et la ramener vers vous. 

Si votre entreprise dispose d’un emplacement physique, essayez une information pertinente liée à une offre de valeur applicable uniquement aux utilisateurs de l’app dans une certaine zone.

L’automatisation des messages en fonction de l’emplacement de l’utilisateur vous permet de savoir que le message est pertinent pour l’utilisateur à l’endroit et au moment où il le reçoit. Cela évite que les utilisateurs reçoivent des notifications qu’ils ne peuvent pas utiliser, car ils sont à des centaines de kilomètres.

 

Savoir qu’ils le reçoivent exactement quand ils le veulent

Avec la bonne stratégie de notifications push, vous pouvez engager votre public de manière significative et non intrusive, stimuler la fidélité et aider à retenir plus d’utilisateurs. 

L’utilisation de la livraison intelligente permet aux notifications push d’être envoyées intelligemment par votre plateforme de marketing mobile au moment exact où votre utilisateur est le plus susceptible de s’engager avec le message. 

En utilisant une technologie prédictive et des algorithmes qui fonctionnent avec l’historique et l’activité en temps réel d’un utilisateur de l’app, les plateformes qui offrent la livraison intelligente permet la programmation automatisée des messages à pousser au moment où un utilisateur particulier est le plus susceptible de s’y engager.

 

Savoir que le message est pertinent pour chaque utilisateur

La messagerie personnalisée peut entraîner une augmentation des taux d’ouverture. Cependant, avant de demander à votre équipe de développement de demander à chaque utilisateur sa couleur ou son genre de musique préférés, nous parlons de segmentation et de ciblage de l’audience en fonction du comportement. La messagerie basée sur le comportement peut multiplier par 9 les taux d’ouverture. 

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