6 erreurs de marketing que vous devez arrêter de faire maintenant

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Avec la myriade de ressources disponibles en ligne pleines de conseils sur la manière dont vous devriez gérer et commercialiser votre entreprise, il ne serait pas surprenant que vous essayiez la plupart, sinon la totalité, d’entre eux, pour la taille. Bien que cela ne soit pas nécessairement mauvais, certains conseils de marketing peuvent être en contradiction avec les principes de votre entreprise. Dans ce cas, ces conseils peuvent s’avérer contre-productifs au lieu d’être avantageux, surtout si quelque chose ne va pas dans votre entreprise malgré le fait que vous suiviez exactement ce conseil. 

 

Vous commettez peut-être, sans même vous en rendre compte, les six erreurs suivantes

 

1) Vous supposez que vos clients pensent comme vous

Si vous êtes le genre d’entrepreneur capable de sortir des idées brillantes de nulle part et que vos clients vont  » comprendre  » malgré le risque d’ambiguïté, chapeau bas. Mais la plupart des entrepreneurs ne peuvent pas se permettre de penser ou d’agir de la sorte. Ignorer ce que vos clients ont à dire sur votre produit et se contenter de ce que vous pensez qu’ils vont aimer peut mettre votre entreprise en péril. Évitez cela en demandant régulièrement l’avis de vos clients. Ce qu’ils ont à dire sur votre produit peut vous aider à décider quels sont les domaines sur lesquels vous devriez moins mettre l’accent et ceux que vous devez renforcer.

 

2) Vous ne vous promouvez pas assez

Aucun article ne peut se vendre tout seul sans même un soupçon de publicité. Si vous croyez que votre produit est aussi génial que vous le pensez, vous devez le promouvoir de manière adéquate. Votre produit existe parce qu’il y a des gens qui en ont besoin ou qui le veulent. S’ils ne savent pas qu’il est disponible sur le marché, il sera extrêmement difficile pour votre entreprise de vendre l’article et de réussir.

 

3) Votre activité en ligne est sporadique

Posséder un site web est indispensable, mais il est tout aussi important de maintenir une présence sociale active également. Gardez votre catalogue de produits et vos coordonnées à jour et bloguez régulièrement avec du contenu pertinent.

 

4) Vous ignorez le référencement

Si vous avez une boutique en ligne et que vous ne l’optimisez pas pour que les moteurs de recherche la trouvent, vous aurez beaucoup de mal à vous connecter à votre public cible. Améliorer votre site Web avec des outils SEO peut l’aider à obtenir un meilleur classement sur Google et à devenir beaucoup plus visible dans les résultats de recherche.

 

5) Vous avez un mauvais service client

Votre relation avec vos clients ne se termine pas après le passage à la caisse ! Un excellent service client ne se repose pas et le meilleur type de service est disponible après la vente et après les heures d’ouverture du magasin. Lorsque vos clients voient que vous vous occupez d’eux après la transaction, ils n’hésiteront pas à vous recommander à leurs amis.

 

6) Vous êtes encouragé à critiquer la concurrence

C’est bien d’avoir votre visage de joueur, mais parfois un résultat pour votre entreprise peut être si bon qu’il peut vous monter à la tête et vous convaincre que vos concurrents sont indignes de vous. Critiquer vos rivaux dans l’entreprise peut rebuter vos clients et les pousser facilement à changer de marque.

Chaque effort que vous faites dans votre entreprise peut se transformer en stratégie marketing, mais toute forme de négligence peut également nuire à ce que vous faites. Quand il s’agit d’affaires, l’ignorance n’est pas toujours le bonheur. Maintenant que vous savez ce qui peut nuire à votre entreprise, vous n’avez aucune excuse pour ne pas redresser ces stratégies.

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