5 conseils pour améliorer le score de qualité de vos campagnes PPC

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Google est le moteur de recherche le plus populaire dans le monde d’aujourd’hui et obtenir cette première place sur la page de résultats 1 n’est pas seulement une compétition difficile, mais vaut aussi beaucoup d’argent. Pour une agence, s’assurer que les campagnes de leurs clients sont au sommet de la page de résultats de Google est l’objectif ultime.

Alors que le SEO peut vous aider à sécuriser organiquement votre espace à la position supérieure convoitée sur la première page de résultats ; vous ne pouvez tout simplement pas atteindre cette place de choix sans campagnes sponsorisées par PPC.

Google cherche à s’assurer qu’il dirige son utilisateur vers la page la plus utile et la plus perspicace pour la requête d’un utilisateur. Pour ce faire, il s’appuie sur le score de qualité.

Le score de qualité détermine votre classement dans Google et la pertinence de vos annonces et de vos pages de destination pour l’utilisateur. Étant l’un des facteurs clés de la fréquence d’apparition de vos annonces lorsqu’un utilisateur du marché saisit une requête de recherche que vos campagnes ciblent, le score de qualité doit être au premier plan de vos considérations lorsqu’il s’agit d’optimiser vos campagnes payantes.

Vous trouverez ci-dessous nos cinq meilleurs conseils sur la façon d’améliorer votre score de qualité afin de maintenir votre marque/client dans la compétition pour atteindre cette première place.

 

1. Pertinence

En fin de compte, un score de haute qualité se résume à la pertinence, à la pertinence de votre campagne, aux mots-clés et aux pages de destination par rapport à ce que l’utilisateur recherche.

Assurez-vous que les mots-clés sur lesquels vous enchérissez sont extrêmement pertinents pour votre campagne. À partir de là, assurez-vous que tout le texte de l’annonce et les pages de destination sont pertinents pour ces mots clés.

 

2. Mots clés

Suivant la pertinence, cela peut sembler évident, mais vous devez planifier et incorporer des mots clés de manière efficace et cohérente dans vos annonces et vos pages de destination.

Par exemple, une petite modification du titre d’une page de destination peut indiquer à Google de mieux comprendre la page de destination, car Google évalue la pertinence de la page de destination par rapport aux mots clés recherchés par l’utilisateur.

 

3. mots-clés négatifs

En plus de mettre l’accent sur les mots-clés, la constitution, la mise à jour et le suivi des listes de mots-clés négatifs d’une campagne permettent de réduire considérablement les coûts et d’améliorer votre score de qualité global.

En intégrant des mots-clés négatifs, vous vous assurez que les personnes qui ne font pas partie de votre marché cible ne tomberont pas sur votre annonce par des mots-clés négatifs identifiés. Cela permet d’augmenter votre taux de clic global, car les utilisateurs qui voient vos annonces sont intéressés ; le taux de clic attendu est l’un des facteurs déterminants. Il est donc crucial de s’assurer que vos annonces ne s’affichent que pour les mots-clés les plus pertinents.

 

4. Bonne copie

Cela peut paraître simple, mais une copie d’annonce originale, pertinente et convaincante est le meilleur moyen d’attirer l’attention de votre public. Bien sûr, vous pouvez vous assurer la première place. Cependant, votre copie doit encore être suffisamment attrayante pour que l’on clique dessus.

La clé de ce succès est un bon titre ; vous devez penser à un titre un peu accrocheur, mais toujours pertinent pour votre mot-clé et votre page de destination. Assurez-vous que vous abordez tous les points de douleur connus, et mettez en évidence les avantages de vos produits ou services qui convainquent un utilisateur intéressé que votre entreprise est plus impactante et résoudra ses problèmes, mieux qu’une autre.

Les clients veulent que vos produits et services résolvent tous les points de douleur connus, mais d’une manière qui semble qu’ils obtiennent la meilleure qualité ou la meilleure offre.

 

5. Appel à l’action

Un appel à l’action solide est la clé pour sécuriser la coutume d’un visiteur web. Un appel à l’action avec des instructions claires permet également d’aborder un autre facteur d’amélioration de votre score de qualité, l’expérience utilisateur. Les annonces qui sont informatives, fonctionnelles et qui accordent une bonne expérience utilisateur auront un score de haute qualité.

Un appel à l’action clair ressemblera à « cliquez ici » « téléchargez maintenant » « contactez-nous aujourd’hui ». Il devrait aussi se démarquer sur la page et diriger les utilisateurs vers l’étape suivante.

Lorsque vous améliorez le score de qualité de toute campagne PPC, en fin de compte, vous voulez vous assurer que votre copie d’annonce est pertinente pour vos mots clés ciblés, que votre page de destination offre une bonne expérience utilisateur et que vos mots clés sont très pertinents pour les services ou les produits que vous offrez.