Qu’est-ce qu’une police script ? Et pourquoi devrais-je l’utiliser ?

Sommaire

 

Il est juste qu’il y a un peu de confusion lorsque les gens parlent de termes techniques comme « Police script » et « Police cursive » en typographie. Il est assez difficile de définir la police script en mots, surtout si vous ne connaissez pas beaucoup la typographie. Alors que dans de nombreux cas, les termes typographiques sont utilisés de manière interchangeable, il est nécessaire de savoir ce qu’ils sont réellement et à quoi ils servent. Cet article, par conséquent, fournira des réponses à des questions telles que  » Qu’est-ce qu’une police script ? « ,  » Quels sont les types de polices script ? « ,  » Quelles sont les meilleures polices script ?  » et plusieurs autres questions connexes.

 

Qu’est-ce qu’une police script ?

Les polices script sont des collections de polices qui ont été éditées et personnalisées. Elles sont plutôt utilisées dans la publicité, les cartes d’invitation, les cartes de vœux et dans les endroits où seules des écritures concises sont nécessaires. Si vous surfez régulièrement sur le Web, vous aurez rencontré des polices de caractères script un certain nombre de fois. Les polices script se distinguent par la souplesse de leurs traits. Elles sont étroitement liées à la calligraphie et à l’écriture cursive en apparence. La véritable identité d’une police script réside dans la façon dont les lettres se connectent les unes aux autres. Utilisées de manière appropriée, certaines des polices de caractères populaires peuvent rendre tout contenu plus intéressant et plus amusant à regarder. Avec les polices de script, des blagues comme « Tu m’ennuies plus que l’Arial 12 pt » deviennent invalides.

 

Types de polices de script

La meilleure manière de catégoriser les polices de script est de les regrouper en deux – types formels et formes décontractées. Néanmoins, il existe tellement de types de polices de script.

Les polices de script formelles

Les polices de script formelles sont les polices que vous trouvez principalement dans les cartes d’invitation et même les diplômes. Cela s’explique par le fait qu’elles donnent un sentiment de grande importance et d’urgence. L’histoire de ces polices remonte aux années 1700. Elles se sont développées à partir des lettres de cette époque qui étaient écrites avec des plumes d’oie.

Formes causales

Comme vous pouvez probablement le deviner, l’apparence des polices de caractères causales est plus informelle. On peut les faire remonter au début des années 1900. Contrairement aux écritures formelles, elles ont l’apparence d’avoir été réalisées avec des pointes de pinceau. Certaines polices de script causales comprennent Blooming Elegant, Hello Beautiful, Brush Script et plus encore.

 

Pourquoi vous devriez utiliser des polices de script ?

Les polices de script peuvent être très belles lorsqu’elles sont utilisées de la bonne manière. Cependant, il existe des conditions particulières dans lesquelles les polices script sont adaptées. D’autre part, il existe des situations dans lesquelles les polices script ne sont pas idéales. La première chose à savoir est que les polices de caractères sont très décoratives. Leur utilisation est donc limitée, même pour les polices script formelles. Les polices script sont parfaites pour les sites Web, les invitations, les cartes de vœux et les couvertures de livres.

Toutefois, si vous utilisez une police script sur un document formel comme un document contractuel, cela va à l’encontre de toute l’essence. Vous devriez utiliser une police script si le but de la conception le permet. La conception d’un curriculum vitae, par exemple, ne nécessite pas de polices décoratives, et les polices de caractères ne doivent donc pas être utilisées. En revanche, si vous concevez une carte d’invitation à un mariage, les polices script sont parfaites. Elles conviennent aux invitations de mariage, car elles apportent un certain sentiment de romantisme et d’importance. Vous devez utiliser les scripts dans les conceptions qui transmettent des informations dans des textes courts, comme les couvertures de livres, les pages d’accueil de sites Web et les cartes de vœux. Cela signifie que vous devriez éviter de les utiliser dans les textes formels, en particulier les textes volumineux.

Une autre raison pour laquelle vous devriez utiliser les polices de caractères script est qu’elles font ressortir les titres de n’importe quel design. Avez-vous déjà visité un site Web, et vous voyez un titre grand et gras sur la page de destination ? Vous avez peut-être reçu une invitation à un mariage et vous avez remarqué que le titre est écrit de manière large et décorative. Tous ces titres sont écrits en caractères script, ce qui les met en valeur. Maintenant que vous savez pourquoi et où vous devriez utiliser une police script, vous devriez connaître certaines règles qui guident leur utilisation.

 

Certaines des règles qui guident l’utilisation des polices script comprennent :

Ne pas taper une police script en majuscules Ne pas utiliser plus d’une police script dans un texte particulier S’assurer qu’il y a suffisamment d’espace entre les textes