Les médias sociaux payants sont le moyen le plus rapide d’obtenir notoriété et engagement

Sommaire

 

 

Les principales raisons 

 

Les médias sociaux payants offrent aux cabinets d’avocats une nouvelle façon de tirer le meilleur parti des médias sociaux, avec l’avantage d’être conçus pour cibler plus précisément votre marché clé.

Les cabinets d’avocats qui souhaitent avoir un impact important sur un marché hautement concurrentiel constateront souvent que c’est au stade du marketing que les choses se corsent. Pour les petits et moyens cabinets, dépourvus des marques célèbres ou des départements marketing internes des grands acteurs, c’est particulièrement vrai.

Bien sûr, il existe de nombreuses manières pour un petit cabinet d’avocats d’améliorer ses efforts de marketing. Abandonner les méthodes traditionnelles, qui ont été très peu efficaces ces dernières années, est un début évident. Les remplacer par une stratégie numérique plus moderne est sans aucun doute la voie à suivre. Mais la question demeure : quelle forme cela doit-il prendre ?

Pour répondre à cette question, il convient de noter quelques points clés :

Une stratégie de marketing numérique solide profitera à tout cabinet d’avocats

Les médias sociaux sont un outil puissant en la matière, avec des dizaines de millions d’utilisateurs

 

Pour autant, des décisions sages et éclairées doivent être prises sur la meilleure façon d’exploiter les médias sociaux

En plus de décider quelles plateformes utiliser, puisque leur démographie et leurs formats varient, il y a aussi la question de savoir s’il faut se concentrer sur le contenu organique ou utiliser les médias sociaux payants. Pour de nombreuses entreprises, l’option sociale payante pourrait s’avérer être un choix très efficace en effet.

 

Pourquoi les médias sociaux organiques et payants sont différents ?

Le contenu des médias sociaux organiques est généré à l’aide d’outils gratuits sur différentes plateformes de médias sociaux afin de construire une communauté sociale engageante et d’interagir avec les gens. Tout le monde peut aimer, commenter et partager vos publications en accès public, et vous pouvez également répondre à leurs commentaires.

Par exemple, la publication de tweets ou d’une story Facebook est organique. Il n’y a pas de frais de la part de Twitter ou de Facebook pour publier votre contenu à partir de leur plateforme.

Les médias sociaux payants impliquent que vous payiez le réseau pour afficher des publicités :

Ces dernières peuvent inclure du texte, des images, des vidéos, des carrousels et d’autres supports. 

Le coût dépend du type de publicité prévu pour s’afficher sur une plateforme. Par exemple, si vous choisissez la stratégie d’enchère pour votre annonce en tant que CPC automatique (coût par clic), vous ne serez facturé que lorsque quelqu’un aura cliqué sur vos annonces.

 

Comment les médias sociaux payants fonctionnent pour les cabinets d’avocats ?

Avec l’augmentation de la concurrence sur le marché, il est devenu de plus en plus difficile pour les cabinets d’avocats PME de se démarquer de leurs concurrents et d’atteindre plus de nouveaux clients. Pour les cabinets d’avocats qui veulent se faire remarquer peuvent faire un grand pas vers l’amélioration de leur profil avec une excellente stratégie de marketing numérique.

Cependant, si vous voulez gagner plus de clients en ligne dans les plus brefs délais, la publicité sociale payante peut vous aider à atteindre l’objectif. Par rapport au contenu organique, qui peut prendre plusieurs mois pour atteindre votre objectif, les campagnes payantes sur les médias sociaux peuvent aider les cabinets d’avocats SEM à atteindre leurs clients potentiels plus rapidement et à recevoir des résultats clés beaucoup plus tôt.

 

Quels canaux de publicité payante sur les médias sociaux existent ?

Il existe un large éventail de canaux sur lesquels vous pouvez placer votre publicité payante sur les médias sociaux :

Publicités sur Facebook

Publicité sur Instagram

Publicités sur Twitter

Publicités sur LinkedIn

Campagne de publicité vidéo en ligne sur YouTube

 

Cependant, ceux que vous devez utiliser dépendent de votre budget marketing, de la nature de votre secteur, de vos personas clés et d’autres facteurs.

 

Quand les cabinets d’avocats doivent-ils concevoir une campagne sociale payante ?

Avant de commencer réellement toute campagne, assurez-vous que vous avez défini vos audiences cibles, compris le buyer persona et que vous avez eu les experts en marketing numérique de votre équipe pour vous aider à accélérer le processus.

Puis, vous devez vous demander ce que vous voulez atteindre à travers la campagne.

Essayez-vous d’accroître la notoriété de la marque de votre cabinet d’avocats ? Ou bien, essayez-vous d’orienter plus de personnes vers votre site web et ensuite de générer les leads ? La distinction ci-dessus est très importante, car vous avez besoin de différentes créations, structures de campagne et même approche de mesure pour rendre votre campagne plus efficace.

 

Comment utiliser une stratégie sociale payante pour cibler les marchés de niche ?

Si vous commercialisez un cabinet d’avocats qui travaille dans un domaine de niche, vous vous demandez peut-être comment maximiser votre impact et faire en sorte que votre cabinet se démarque de la concurrence. Certaines personnes peuvent croire que le fait d’être dans une industrie de niche est un désavantage, mais tout dépend de la façon dont vous pouvez utiliser votre stratégie de marketing efficacement.

Le service que votre cabinet d’avocats fournit peut ne plaire qu’à une gamme étroite de personnes, mais cela ne signifie pas que vous payez moins d’efforts pour rechercher votre marché cible. En fait, la gestion d’une entreprise offrant un service avec un attrait limité ou de niche peut rendre encore plus stressant le fait de trouver qui sont vos clients idéaux. Des recherches approfondies sont nécessaires pour établir le buyer persona de votre clientèle, un archétype du type de personne que vous voulez cibler.

Heureusement, il existe toujours une solution pour cibler chaque marché. Par exemple, si vous êtes spécialisé dans les réclamations pour dommages corporels, nous pouvons utiliser une stratégie spécifique de médias sociaux payants pour atteindre vos clients potentiels. Par rapport au contenu organique des médias sociaux, vous obtiendrez les principaux résultats plus rapidement, en quelques mois, voire quelques semaines. Nous fournissons toujours des services uniques à nos clients afin d’obtenir les meilleurs résultats.