Le suivi de votre colisen France : tous les détails!

Sommaire

 

Vous avez besoin de suivre votre colis ? Découvrez les sociétés qui sont spécialistes et leurs astuces pour améliorer leur service de transport de colis.

 

L’importance du suivi de colis

 

Entreprises Suivi de Colis sont des entités performantes dans l’acheminement assuré de colis. Pour les clients, le suivi des colis est important parce qu’il permet de les apaiser sur l’acheminement de leur colis et de les fidéliser.

 

C’est un moyen de rassurer !

Si vous leur offrez des informations en temps réel apportées par le tracking du colis, toute anxiété liée à la livraison de leur colis sera dissipée, ce qui est synonyme de confiance. Cette dernière est souvent en corrélation avec visibilité et transparence. L’une des plaintes les plus fréquentes des consommateurs est le retard de livraison. Imaginez alors la frustration et l’inquiétude que peuvent ressentir vos consommateurs s’ils n’ont pas les moyens adéquats pour garantir l’arrivée de leur article à bon port. Avec l’aide des logiciels de tracking, vos clients seront tout à fait autonomes dans la vérification du statut et de l’emplacement précis de l’article en cours de livraison. En cas de problème inopiné, ils comprendront et sauront garder leur calme.

 

C’est un moyen de fidéliser !

Même si un incident se produit, le lien de suivi pourra permettre au client d’obtenir de plus amples renseignements. Par conséquent, il n’aura aucun problème à renouveler la procédure de livraison auprès de votre entreprise. Comme les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants concernant le suivi de colis, il est judicieux de réagir en conséquence, en affichant vos politiques d’expédition et de livraison. Toute cette relation de confiance sera basée sur les informations fournies à vos potentiels clients dès le départ. Il est sûr qu’après une bonne expérience lors de la première livraison, le client souhaitera à nouveau faire appel à vos services.

 

Le top 3 des transporteurs des colis

 

Colissimo

Proposé par la poste depuis 1989, il offre ses services non seulement à des professionnels, mais aussi aux particuliers. En 2019, près de 362 millions de colis et courriers ont été livrés en France et 21,6 milliards à travers le monde. À part le fait qu’il soit le premier grand réseau de distribution et de points de contact sur le plan national et européen, deux autres points forts le différencient de ses concurrents :

  • la livraison avec option assurance et suivi ;
  • les engagements pris vis-à-vis du développement durable comme son programme de neutralité carbone.

DPD

Réputé pour être le deuxième réseau de livraison de colis en Europe, il existe depuis 1999. 1,3 milliard de colis ont été pris en charge en 2019 par cette entreprise. Cette dernière offre deux avantages principaux : 

  • ses offres sont flexibles ; 
  • le nombre de boutiques et de points DPD dans toute l’Europe est élevé.

DHL

Fondée en 1969, cette structure est présente dans 200 pays. Sa livraison est rapide. DHL est fortement présente au niveau international. Ainsi, plus de 1,6 milliard de colis ont été expédiés à travers le monde. Pour contacter cette société, soit vous allez directement dans l’agence la plus proche de chez vous, soit vous passez par son site Web et vous suivez les instructions pour prendre contact avec elle.

 

Comment suivent-ils vos colis ?

 

En donnant les numéros de suivi de chaque commande

C’est un numéro unique qui indiquera à votre client les détails de la livraison : l’adresse donnée, la date et l’heure précise de la livraison.

 

En facilitant le suivi par divers canaux de communication

L’envoi de SMS est un moyen sûr pour donner des indications sur l’acheminement d’un colis spécifique. Le client insère le numéro de suivi et toutes les données y seront inscrites.

 

En indiquant la date et l’heure de livraison évaluées

Ces données ainsi que l’emplacement instantané du colis sont primordiaux pour le client. Peu importe les moyens d’acquérir ces informations, elles devront être fournies.

 

En instaurant des notifications

Il parait mieux d’automatiser ces notifications de suivi de colis à chaque changement de statut de commande. Cette création du lien entre vous et votre client s’avèrera bénéfique à tous les deux.

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