Créer sa boutique e-commerce

Sommaire

 

Une boutique e-commerce est une vitrine sur laquelle vous allez pouvoir vendre vos propres produits. Dans cet article, je vais vous présenter la meilleure manière selon moi de créer sa boutique e-commerce : le dropshipping. Ce type business en ligne est vraiment intéressant à mettre en place et surtout accessible au plus grand nombre !

L’avantage, c’est ce que l’on peut créer sa boutique e-commerce dans n’importe quel domaine. Que ce domaine vous intéresse ou non d’ailleurs, sachez que vous pourrez gagner de l’argent.

 

Deux manières de gagner de l’argent avec un site e-commerce

La première solution est d’acheter des produits à un fournisseur physique, puis de les revendre après sur votre site. 

La deuxième est d’acheter vos produits à un fournisseur en ligne. Voici la différence entre ces 2 méthodes :

Dans le premier cas, vous allez acheter vos produits à un fournisseur physique, c’est-à-dire que vous allez devoir gérer l’approvisionnement et le stock de vos produits. C’est aussi vous qui allez être en charge d’envoyer les produits à vos clients. 

Dans le deuxième cas, vous achetez vos produits à un fournisseur en ligne. Vous n’avez pas besoin de gérer le stock et de les envoyer à vos clients. Votre boutique e-commerce est vraiment une vitrine ou vendez vos produits. Vous donnez ensuite les coordonnées des clients qui vous ont acheté les produits à votre fournisseur. Ce n’est qu’une fois que vous avez vendu le produit, que vous allez payer votre fournisseur.

La deuxième option est clairement la meilleure avec le plus d’avantages et le moins d’inconvénients. 

 

Comment ça marche ?

Même si vous créez votre boutique en ligne, vous n’allez pas vendre comme ça. Vous allez vendre grâce à la publicité. Il y a différents moyens de faire la publicité de son site e-commerce et le meilleur moyen sont les publicités Facebook.

En fait, vous allez payer Facebook, vous allez peut-être commencer avec 5 € de publicité par jour. Votre campagne de pub doit être très ciblée, vous devez toucher des gens passionnés. Pourquoi ? Parce que les gens passionnés achètent plus, dépensent plus et ont un comportement d’achat plus impulsif.

 

C’est vraiment la pierre angulaire de ce business. Vos premières ventes sont les plus importantes, elles vont actionner le « mécanisme ». Si vous gagnez suffisamment par rapport à votre investissement en publicité, vous allez pouvoir augmenter. Au lieu d’être à 5 € par jour, vous allez passer probablement à 10 € ensuite 20 €, 50 €, 100 € et c’est comme ça que certaines boutiques e-commerce mettent peut-être 1000 € par jour de publicité Facebook. 

Évidemment, nous ne sommes plus dans les mêmes niveaux de revenus, si vous mettez 1000 € par jour de publicité. Vous avez de grandes chances de gagner de faire entre 3 000 à 4 000 € de chiffre d’affaires par jour.

 

Ce qui est important dans une publicité, c’est réellement de cibler des personnes intéressées par ce que vous vendez, c’est la clé.

 

Bien sûr, l’énorme avantage de créer une boutique e-commerce, c’est l’argent qu’on peut gagner. Si vous arrivez à trouver une « bonne » thématique, cibler les bonnes personnes avec votre publicité petit à petit, en augmentant petit à petit votre budget pour les publicités, je peux vous assurer que vous n’allez que croître.

 

En quelques mois, vous pouvez gagner plusieurs milliers d’euros par mois.

 

Créer sa boutique e-commerce : les avantages

La meilleure technique, c’est la deuxième, aussi appelée dropshipping, acheter à un fournisseur en ligne.

L’avantage, c’est que vous n’avez pas de stock, il n’y a pas besoin de capital de départ sauf pour la publicité, mais cela reste de l’ordre de 50 € pour commencer.

 

Vous avez juste à payer l’hébergement de votre boutique e-commerce sur Shopify par exemple. Si vous aimez l’équitation, la pêche ou la course à pied, vous pouvez très bien vendre des produits dans ce domaine sur votre boutique. L’intérêt d’avoir déjà des connaissances est que vous savez mieux ce que les autres dans votre domaine recherchent ou achètent. D’ailleurs, c’est vraiment ce que je vous conseille, créer votre boutique en fonction de vos passions et de vos centres d’intérêts.

Autre avantage, le dropshipping est très rapide à mettre en place. Vous pouvez créer une boutique solide en moins d’une semaine sans y passer des heures. Cela peut être aussi rentable très rapidement. Si votre campagne de pub est efficace, vous pouvez être rentable en moins d’une semaine également. En clair, en deux semaines, vous pouvez créer votre business et être rentable.

 

Inconvénient à créer sa boutique e-commerce

L’inconvénient qu’on peut trouver à créer sa boutique commerce, c’est qu’il faut quand même des connaissances et compétences dans ce domaine. Ce n’est pas forcément très compliqué, mais il faut tout de même avoir des bases solides, notamment sur la boutique en elle-même et sur la publicité Facebook. Ce qui marche dans ce type de business ne s’invente pas, il faut reproduire ce qui marche déjà au début.

 

Que retenir pour créer sa boutique e-commerce ?

Les boutiques e-commerce en général sont très profitables, une fois que vous avez bien défini votre audience publicitaire et que vous avez trouvé les produits qui se vendent le plus, cela s’annonce bien pour vous. Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de travail derrière. Quand on commence, surtout quand on ne s’y connaît pas trop, on tâtonne et les premières ventes sont plus difficiles qu’on ne le pense… Il ne tient qu’à vous de persévérer et peut-être de gagner le gros lot.

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