Comment perdre mon entreprise – Perdre ma confiance – 

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Mes compétences supersoniques en matière de Google

Ils me tiennent en joue, et je déteste quand ça arrive.

Mes entrées en matière tendent vers le côté long, mais cela finira par se transformer en un message sur le service à la clientèle et sur les relations honnêtes et équitables. J’y vois des parallèles avec notre activité, mais je vous laisserai surtout dessiner les vôtres.

Il y a aussi la question de l’équité.

À l’âge de pierre, j’ai sécurisé mon premier nom de domaine. À l’époque, Network Solutions était le seul choix possible. Du moins, je pensais qu’ils étaient mon seul choix. Vous voyez, je n’avais pas encore complètement affiné mes compétences actuelles et époustouflantes en matière de Googling. Donc mes recherches consistaient à sonder mon voisin, Fred. Alors que je venais de passer tout le mois de 1999 à chercher une place de parking au centre commercial, Fred avait réussi à remplir toutes ses commandes de cadeaux de Noël sur Overstock.com en une glorieuse après-midi de dégustation de vin, confortablement installé sur la table du patio de son jardin. Ses références de geek parlaient d’elles-mêmes.

 

Suivez-moi !

Moi :  » Où puis-je acheter un nom de domaine ? « 

Fred : « Je ne sais pas. Hé … regarde ce jeu de clés Allen que je viens d’acheter ! »

 

OK, Fred n’a pas été d’une grande aide, mais le gentil monsieur qui donnait le cours sur l’importance d’avoir un site web l’a été. Il a été tellement utile, en fait, qu’il m’a inscrit sur le champ pour KrisBerg.net. « Tout le monde cherche votre nom. Il est donc essentiel, si vous voulez atteindre vos objectifs à long terme de représenter tout le monde dans l’achat et la vente de leurs maisons, que vous achetiez votre nom point tout ce qui est disponible de peur qu’ils ne soient pas en mesure de trouver votre nom. Ça fera 99 dollars. » Je ne pouvais pas sortir mon chéquier assez vite.

Youpi, j’en prends quatre !

Un an plus tard, lorsque mon nom est venu à être renouvelé, imaginez ma surprise. Seulement 29 euros ? Merci, Network Solutions. À ce prix-là, j’en prends quatre. Et je l’ai fait !

Je suis devenu plus intelligent au fil des ans. J’ai dû le faire. Ces jours-ci, j’ai tendance à accumuler les noms de domaines comme je le fais pour les chaussures, dans les deux cas la grande majorité d’entre eux que je ne porterai jamais, mais j’ai appris que GoDaddy facture un quart de ce que je payais auparavant. Le problème, c’est que mes premières URL sécurisées, dont certaines sont assez importantes (comme SanDiegoHomeBlog.com), sont toujours parquées chez Network Solutions. Lorsque le renouvellement de quelques-unes des URL les moins importantes est arrivé à échéance, celles que j’ai réservées avec avidité pour que personne d’autre ne puisse le faire, j’ai décidé qu’il était temps de les déplacer. C’est alors que je me suis retrouvé à l’hôtel California. Je m’étais enregistré, mais il semble que le départ serait un peu plus difficile.

Je suis allé sur leur site web où j’ai eu droit à des pages et des pages d’instructions simples sur la façon de déplacer un domaine vers ce fournisseur. J’ai donc affiné ma recherche. « Transférer un domaine de » m’a ramené directement aux mêmes pages heureuses sur le transfert de domaines vers, et non loin, de cet endroit, chaque page me rappelant leur service supérieur. J’ai donc appelé. Et j’ai navigué dans la hiérarchie aux portes de l’enfer du transfert d’appel, six profondes au dernier décompte, pour être accueilli par une femme irritable qui m’a fait passer par les dix étapes simples en ligne pour compléter ma commande, clairement dégoûtée que je ne sois pas capable de visualiser leur plan de site secret sans aide.

Et puis vint le bazar …

« Pourquoi déplacez-vous vos domaines ? » a-t-elle défié. « Parce que vous êtes chers », ai-je avoué. « Nous savons que les temps sont durs, donc, si vous renouvelez avec nous aujourd’hui, je vous donnerai le taux annuel non publié de 7,5 €  » a-t-elle dit, creusant profondément pour son meilleur ton BFF. « Alors, pourquoi dois-je payer 29 € par an pour les dix autres sites que vous hébergez ? J’ai demandé. « Je peux vous faire bénéficier du même tarif sur ces sites – si vous renouvelez aujourd’hui ! » Maintenant, je suis méfiant. « Et que se passe-t-il dans un an ? Est-ce que je reviendrai au tarif normal ? » De retour en mode test, elle m’informe : « Vous pouvez renouveler jusqu’à neuf ans pour verrouiller ce taux. C’est vous qui décidez. »

Il va sans dire que les domaines vont être retirés. Bien sûr, ce transfert prendra une semaine ou plus, parce que comme le retour du chèque de dépôt à l’acheteur qui annule le séquestre. Il n’y a pas vraiment de grande volonté à ce stade de rendre les choses faciles. Je suis puni et mes noms de domaines importants et actifs sont toujours retenus en otage. Je ne peux pas me permettre d’avoir un blog ou un site web non fonctionnel pendant une semaine. Le puis-je ? Si les tarifs publiés passaient à 289 euros demain, je serais quelque peu coincé. 

Le chemin de la résistance ne va pas plus loin…

J’ai promis de vous laisser établir vos propres parallèles, mais je vais commencer. En tant que consommateur, je m’accroche au familier et au chemin de moindre résistance, mais seulement jusqu’à un certain point. Cette entreprise qui avait autrefois le monopole de son produit devient désuète et pourtant, plutôt que de s’adapter et d’offrir à ses clients un meilleur service, plus compétitif, elle s’accroche à l’idée que son monde est encore plat et que son public est captif. Le public ne l’est pas.

Deuxièmement, toute cette structure de coûts à triple secret m’a rappelé quelque chose que Russell Shaw a écrit un jour sur la façon dont nous traitons nos honoraires. C’était quelque chose du genre de ceci : Décidez de ce que vous valez, établissez le tarif en dessous duquel vous seriez prêt à marcher, et tenez-vous en à ce tarif. Ses remarques portaient davantage sur l’importance de notre détermination à l’égard de notre valeur, mais ayant vu les hésitations du point de vue du consommateur, je trouve malhonnête tout ce qui n’est pas une détermination totale. Bien que j’aie peut-être remporté une victoire temporaire, la « société » a perdu ma confiance et mon respect. Dans le processus, elle a perdu mes futures affaires.

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