Profil linkedin : Votre profil LinkedIn est une page d’accueil professionnelle qui vous permet de gérer vous-même votre marque personnelle

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Avec plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, LinkedIn est de loin le plus grand réseau professionnel de la planète. Il n’est pas seulement grand, mais aussi très efficace pour aider les professionnels de n’importe quelle industrie à se connecter et à rester en contact avec d’autres profils.

Alors en quoi cela devrait-il compter pour vous ? LinkedIn est votre chance de trouver des opportunités d’affaires/carrière et de vous faire connaitre et devant des centaines (ou même des milliers) de professionnels de votre industrie. Si vous cherchez un emploi, c’est essentiel.

Cependant, il ne suffit pas d’avoir une page LinkedIn. Vous avez besoin d’un profil linkedIn qui attire l’attention, qui dit ce qu’il faut et qui vous aide vraiment à communiquer avec les gens qui peuvent vous aider à développer votre carrière. Voici quelques conseils simples pour vous aider à avoir le meilleur profil LinkedIn.

Profil linkedin : ajoutez votre photo de profil

La chose la plus simple que vous pouvez faire pour mettre à jour votre profil LinkedIn est d’associer à votre compte une belle photo de profil. Soyez créatif si cela correspond à ce que vous faites ou à ce que vous êtes, mais souvenez-vous que c’est la première impression que les gens auront de votre page. Si vous n’avez pas de photo professionnelle à utiliser, l’investissement en vaut la peine. Vu le nombre de personnes et d’entreprises présentes sur LinkedIn, ceux qui n’ont pas de photo sont facilement mis de côté.

Profil linkedin : prévoyez un entête percutant

Votre entête est la première partie du texte qui apparaît juste en dessous de votre nom sur votre profil LinkedIn. Les paramètres par défaut le rempliront avec votre position actuelle et c’est un bon début. Toutefois, vous pouvez toujours l’organiser à votre manière.

Vous avez 120 caractères à travailler, alors pourquoi ne pas en ajouter un peu ? Pensez-y comme une petite annonce publicitaire pour vous et ce que vous faites. Au lieu d’énumérer simplement le titre de votre poste, mentionnez votre spécialité et les avantages que vous en tirez pour votre entreprise ou vos clients. Par exemple : « Représentant des ventes de publicité aidant les clients à créer des stratégies de marque gagnantes. Plus de 300 clients qui ont réussi ».

De cette façon, vous leur renseignez votre travail, mais également vous leur donnez un aperçu de ce que vous pouvez leur apporter. Ainsi, ils peuvent avoir un aperçu de ce que vous pouvez représenter pour eux.

Profil linkedin : rédigez un résumé intéressant

Votre résumé peut être une forme plus longue de votre entête. Ici, vous disposez de 2000 caractères à utiliser pour plonger un peu plus profondément.

Ne vous concentrez pas uniquement sur votre expérience passée, mais également sur votre savoir-faire, ce que vous maitrisez bien, ainsi que ce que vous pouvez apporter à un employeur potentiel. Gardez à l’esprit que les mots-clés sont essentiels.  Pour ce faire, utilisez des mots-clés auxquels vous voulez être fortement référencé dans votre domaine.

La durée d’attention est courte de nos jours, alors n’utilisez pas tous ces 2000 caractères. Ainsi, privilégiez un résumé bref, concis et informatif. Soyez créatif et donnez une image de ce que vous êtes vraiment en tant que professionnel.

Profil linkedin : mettez en valeur votre expérience

Vous pouvez faire mieux que simplement couper et coller votre CV dans votre profil linkedIn. Vous n’avez pas ici la même règle de deux pages, mais vous avez une courte durée d’attention de la part des lecteurs.

Assurez-vous d’inclure tous les emplois que vous jugez pertinents à l’orientation de votre carrière et utilisez deux à quatre points intéressants et impressionnants pour chaque emploi que vous incluez. De plus, utilisez les bons mots-clés pour montrer non seulement ce que vous avez fait, mais aussi ce que vous avez accompli dans chaque poste.

Profil linkedin : utilisez des médias visuels

Saviez-vous que vous pouvez ajouter une photo de fond ou de couverture sur LinkedIn comme sur Twitter et Facebook ? C’est simple à faire et votre profil LinkedIn se démarque, alors choisissez un thème qui correspond à votre profession ou à votre personnalité.

LinkedIn vous permet également de connecter d’autres médias à votre profil comme des vidéos Youtube, des infographies et autres. Soyez créatif avec les médias pertinents et faites en sorte que votre page surgisse de l’écran et exige de l’attention.

Profil linkedin : personnalisez votre URL

Votre URL LinkedIn est l’adresse web de votre profil. L’URL par défaut portera votre nom et quelques chiffres charabia. Pourquoi ne pas en faire quelque chose de plus pertinent ? Sur le côté droit du profil, vous disposez d’une option qui vous permet de modifier votre URL publique.

Utilisez cette option pour rendre votre URL plus concise et nette. Encore une fois, cela ne prend que quelques minutes et cela peut rendre votre URL facilement plus mémorisable.