Voici la nouvelle image d’Instagram

Sommaire

 

Ils ont dû passer plusieurs années pour que nous puissions assister à un changement complet du design d’Instagram. Cependant, c’est finalement arrivé. Le 11 mai Instagram a publié sa nouvelle image.

Beaucoup ont déjà observé ce changement dans la conception et l’icône de cette plate-forme et est maintenant l’icône du réseau social photographique a adopté un nouveau design plus minimaliste avec une icône stylisée d’un appareil photo sur un fond dégradé, en gardant présent les couleurs arc-en-ciel classique avec le orange, jaune, magenta et violet comme couleurs principales.

 

Le changement n’est pas venu seul 

 

Ainsi, d’autres applications satellites Instagram ont également mis à jour leur design. Layout, Boomerang ou encore Hyperlapse ont également vu un changement dans leur design, s’observant dans tout le dégradé arc-en-ciel qui caractérise désormais le logo d’Instagram. De même, ce n’est pas seulement l’icône de la plateforme qui a été mise à jour. Instagram a également inclus quelques améliorations dans l’apparence même de l’application mobile. La simplicité et la convivialité ont été l’épicentre de ce changement qui permet à l’attention des utilisateurs d’être plus concentré sur leurs propres photos et vidéos, sans changer la forme de la navigation en elle. Ainsi, la nouvelle interface de l’application a adopté un style minimaliste avec le blanc comme protagoniste clair en couleur, bien que les boutons et les fonctions restent comme dans la version précédente pour éviter d’altérer la convivialité. En effet, ils ont eu l’idée d’abandonner l’en-tête bleu classique avec l’objectif de se concentrer sur les photos et les vidéos pour partager les utilisateurs. Ils ont souligné que ce changement d’image répond précisément au changement subit par le réseau social. En effet, ces dernières années, la plate-forme est passée d’un espace pour partager des photos avec des filtres à la création d’une communauté mondiale d’intérêts qui publie actuellement plus de 80 millions de photos et de vidéos quotidiennes. Ainsi, selon l’entreprise, ce design de mise à jour fait référence au dynamisme et à la diversité qui sont devenus les histoires qui sont partagées sur Instagram chaque jour. Cependant, tous les utilisateurs ne sont pas d’accord avec ce lifting Instagram. Pour beaucoup, il manque le caractère « rétro » qui différencié le réseau social photographique des autres plates-formes. Pensez-vous que le relooking d’Instagram soit réussi  ?