Twitter pour mon entreprise, est-ce intéressant ?

Sommaire

 

 

Twitter est une plateforme des plus singulières. À la limite entre un réseau social, un chat et un site de microblogging, il n’est pas toujours facile de savoir comment l’utiliser et surtout, s’il peut nous convenir.

Pourtant, Twitter recèle de nombreux avantages que vous pouvez mettre à profit au niveau professionnel, même si vous n’en avez pas encore conscience !

Découvrez tout cela dans la suite de cet article !

 

À quoi sert Twitter au niveau professionnel ?

Tout d’abord, comme les autres plateformes sociales, Twitter est un excellent moyen de se créer un réseau et d’élargir votre cercle de contacts.

La plupart des grands blogueurs sont présents sur Twitter, mais vous pouvez y trouver aussi de très nombreux journalistes et des entreprises qui sont très friands de cet outil. Il n’y a alors rien de plus simple pour contacter ces personnes.

Autre atout, Twitter est également un excellent outil pour faire de la veille concurrentielle grâce aux fameux hashtags. Vous pouvez de cette manière facilement voir ce que font vos concurrents ou tout simplement vous tenir au courant de l’actualité de votre domaine.

Twitter peut aussi vous permettre d’attirer du trafic ciblé sur votre site, que ce soit en faisant la promotion de vos contenus ou bien en concevant des offres spécifiques pour vos prospects Twitter.

 

Vous pouvez y interagir directement avec vos « followers » et ainsi mesurer leur satisfaction, leur poser des questions (ou leur envoyer des sondages) ou bien même leur demander de l’aide sur un sujet précis. En les impliquant de cette manière, ces prospects vont développer un attachement fort à votre marque.

Bref, s’il fallait résumer, Twitter est un peu un outil « à tout faire » : prospection clients, fidélisation, SAV, veille concurrentielle et même étude de marché !

 

Dois-je être sur Twitter ?

Si vous avez le besoin pour développer votre entreprise ou améliorer l’image de votre marque de travailler sur l’un des aspects ci-dessus, alors la réponse est très probablement « oui ».

Les multiples usages de Twitter en font un outil auquel chaque professionnel ou presque, y compris une petite structure, peut trouver un intérêt.

Certains grands groupes l’utilisent avec brio comme une sorte de service après-vente/consommateurs, tandis que pour d’autres, il a surtout une fonction informative.

L’utilisation de Twitter est simple (bien que peu habituelle), vous n’avez pas besoin d’y passer des heures avant de comprendre le système. 

Restez connecté
Dernières nouvelles