Tout ce que vous avez toujours voulu demander sur le marketing en ligne

Sommaire

 

La vérité est que je pourrais énumérer 100 questions et ne pas encore tout couvrir. Chacun de nous voit le monde différemment, donc mes questions peuvent être totalement différentes des vôtres et les vôtres différentes. 

 

Les 5 questions que l’on se pose le plus

 

1. Qu’est-ce qu’une campagne de blog, au fait ?

 Quand une marque a un nouveau produit ou qu’elle fait un  » programme  » (pour soutenir les animaux de refuge, par exemple), elle peut être à la recherche de blogueurs pour écrire à ce sujet. Ils créent une « campagne ». Pour plus de référence, voici une  » définition du dictionnaire  » : Campagne, une série d’activités coordonnées… destinées à atteindre un objectif social, politique ou commercial. Ainsi, une campagne de blog fait partie des activités coordonnées. » Au fait, elle inclut généralement une mention sur Facebook et Twitter, également.

 

2. Comment les marques ou les agences décident-elles des blogs à cibler pour leurs campagnes et comment puis-je faire en sorte que mon blog soit remarqué par elles ?

Les blogs sont remarqués pour de nombreux éléments – design, écriture, commentaires, sujet, vidéo ou photographie, et fréquence des messages. Si une agence ou une marque trotte sur le net, les blogs qui sont retournés via le référencement seront ceux qu’ils remarqueront en premier. Votre blog figure-t-il sur la première page d’une recherche sur votre sujet ? 

 

3. Que veulent-ils dire lorsqu’ils demandent des  » liens textuels  » ou des liens  » contextuels  » ? Est-ce que c’est juste un lien sur mon site ? 

Wikipedia explique la publicité contextuelle mieux que je ne peux le faire. Mais, en bref, pensez « contexte », la marque veut attribuer une campagne (généralement visuelle avec un lien) à vos mots-clés. Elle a identifié un article avec les « bons » mots clés et veut ajouter un lien vers ces mots, souvent, cela ouvrira une fenêtre pop-up contenant des informations et un lien vers une page que vos lecteurs doivent visiter. Pour les liens en texte brut, vous ajouteriez un lien vers des mots ou des phrases spécifiques, soit dans le post, soit dans votre barre latérale. 

 

4. Le marketing en ligne est-il différent du marketing ordinaire ? En quoi ?

C’est très différent, de trop de façons pour les partager ici. Mais, pour le bien de ce post, le marketing en ligne peut être plus ciblé – par exemple, une publicité pour un magazine est créée pour les lecteurs d’un magazine, qui est une démographie ciblée. Mais il n’y a aucun moyen de savoir qui voit réellement l’annonce. Avec le marketing en ligne, les outils robustes d’aujourd’hui permettent aux gens d’interagir, en temps réel, avec les lecteurs. Les blogs ne sont pas nécessairement « en temps réel », mais Twitter et Facebook peuvent l’être. Une autre manière dont il est différent est dans la capacité de créer des campagnes vraiment innovantes, interactives, amusantes, visuelles et virales. 

 

5. Quelle est la différence entre les pages vues et les uniques ? 

Les pages vues, calculées par votre logiciel d’analyse (Google, peut-être ?), vous indiquent, à vous et à ceux avec qui vous partagez ce chiffre, combien de fois votre blog a été  » regardé  » au cours d’une période donnée, par exemple un mois. Chaque fois que quelqu’un visite votre blog, il s’agit d’une page vue. Le nombre de pages vues indique à une marque votre degré de popularité. Il ne dit pas à la marque si ces yeux sont venus exprès ou par accident. Il s’agit donc d’un chiffre trompeur. C’est pourquoi ils veulent généralement aussi connaître les uniques.

Cette statistique se réfère aux visiteurs spécifiques qui viennent sur votre site de façon régulière.