Statistiques intéressantes sur le crowdfunding que vous devez connaître

Sommaire

Avant d’aborder les principales statistiques sur le crowdfunding qui vous inspireront, vous instruiront et vous étonneront, examinons la définition du crowdfunding et son fonctionnement.

 

Qu’est-ce que le crowdfunding ?

Le crowdfunding est une méthode de collecte de fonds en demandant à un grand nombre de personnes, chacune pour une petite somme d’argent principalement par Internet en utilisant une plateforme en ligne approuvée.

Le crowdfunding est une alternative intelligente pour collecter des fonds auprès des personnes du monde entier. Comprendre comment le crowdfunding fonctionne vous aidera à collecter plus de fonds.

Si vous voulez vraiment obtenir le meilleur résultat dans votre campagne de crowdfunding, envisagez de créer une campagne vidéo qui suscite la réflexion avec l’aide d’une agence de marketing de crowdfunding fiable. Prenez le temps de démontrer dans votre vidéo comment fonctionne le produit que vous voulez qu’ils soutiennent financièrement.

Combien les agences de marketing de crowdfunding facturent-elles ? Les frais de diligence raisonnable d’une agence de marketing de crowdfunding typique sont d’environ 1000 à 3500 € au départ, plus 20 à 35 % des montants qu’ils recueillent. Bien que cela puisse sembler coûteux, le fait d’avoir un consultant en crowdfunding travaillant avec vous peut vous aider à atteindre votre objectif de collecte de fonds en moins de temps.

 

Statistiques intéressantes sur le crowdfunding

  1. En 2019, le marché mondial du crowdfunding était évalué à 13,9 milliards d’euros et devrait tripler d’ici 2026.

C’est la preuve que la mise en place d’une plateforme de crowdfunding est une entreprise viable. Si vous avez envisagé de créer une startup dans cette direction et que vous avez suffisamment de réputation de marque personnelle pour la soutenir, alors lancer une plateforme de crowdfunding sera une excellente idée.

Si vous êtes complètement nouveau et sans capital social, alors vous devrez peut-être lire cet article pour apprendre à construire votre réputation de marque.

  1. 17,2 milliards d’euros sont générés chaque année par le crowdfunding en Amérique du Nord.

L’Amérique du Nord se trouve être le meilleur continent à l’avant-garde lorsqu’il s’agit de lever des fonds par le biais de plateformes de crowdfunding. Si vous avez une idée commerciale brillante mais pas de fonds pour la produire en masse, vous pouvez facilement la présenter sur Kickstarter (avec une offre époustouflante, bien sûr) et vous aurez des gens qui feront la queue pour soutenir votre vision.

  1. Les fonds collectés par crowdfunding ont augmenté de 33,7% l’année dernière.

Ces statistiques sur le crowdfunding vont montrer que plus de gens commencent à faire confiance aux plateformes de collecte de fonds comme jamais auparavant. Cela n’est pas sans lien avec l’introduction de la fonctionnalité de collecte de fonds de Facebook.

  1. Kickstarter qui a été fondée en 2009 est maintenant devenue l’une des plateformes de crowdfunding les plus prolifiques au monde.

En date de novembre 2020, 504 804 projets ont été lancés sur Kickstarter. Malgré les mauvais œufs se livrant au pire ensemble d’arnaques au crowdfunding sur Kickstarter, la plateforme a continué à soutenir les fondateurs de startups intelligentes en Europe et en Amérique pour faire naître leur rêve.

  1. Il y a eu 6 455 080 campagnes de crowdfunding dans le monde l’année dernière.

Plus de 6 millions de campagnes de crowdfunding avec un montant moyen de 824 $ montrent qu’il y a une croissance continue dans ce secteur. Les campagnes de crowdfunding réussies ont permis de récolter 28 656 € en moyenne.

  1. Les campagnes de crowdfunding qui ont mis à jour régulièrement leurs followers ont récolté 126 % de plus que celles qui n’ont pas été mises à jour. 42 % des fonds sont collectés au cours des trois premiers et derniers jours d’une campagne de crowdfunding moyenne.

Si vous voulez vraiment connaître un succès massif dans votre campagne de crowdfunding, indépendamment de la plateforme que vous utilisez, vous devez prendre l’habitude d’utiliser un marketing de contenu stratégique pour la promouvoir sur toutes les plateformes de médias sociaux.

  1. Les projets de Fundrazr ont 41,8 % de chances de réussite – la meilleure chance de réussite de toutes les plateformes. Les projets Indiegogo ont recueilli une moyenne de 41 634 € chacun – le montant moyen le plus élevé de toutes les plateformes du monde entier.

Cela ne signifie pas que ce sont les seules plateformes où vous pouvez recueillir des fonds. Vous devrez faire vos recherches car certaines d’entre elles semblent avoir une industrie spécifique que les supporters qui s’y trouvent sont plus susceptibles de financer.

  1. Les campagnes de crowdfunding qui collectent au moins 30% de leur objectif au cours de leur première semaine ont plus de chances d’atteindre leur objectif. 

Pour atteindre cet objectif plus rapidement que vous ne pouvez l’imaginer, vous devrez obtenir de multiples partages sur Facebook, Twitter et par email. En effet, 53 % des partages d’emails des campagnes de crowdfunding se convertissent en dons tandis que 12 % et 3 % des partages Facebook et Twitter respectivement se convertissent en dons. 

Ces statistiques de crowdfunding indiquent que le fait d’obtenir des influenceurs de médias sociaux à succès pour soutenir vos campagnes de crowdfunding peut vous aider à atteindre votre objectif plus rapidement.