Pourquoi vous devez continuer à mettre à jour votre contenu existant ?

Sommaire

 

Les principales raisons

 

La production de contenu optimisé est une excellente chose pour le marketing, mais le fait de le réviser et de le mettre à jour peut garantir qu’il restera pertinent pendant longtemps.

La production de contenu organique à des fins d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un élément central de la plupart des stratégies de contenu. En utilisant les bons mots-clés, en produisant un texte pertinent, en ajoutant des images attrayantes, en brisant le texte avec des balises d’en-tête et en incluant de bons backlinks, vous pouvez contribuer à augmenter votre classement.

Si cela est fait à un niveau élevé, vous aurez toutes les chances de faire figurer votre contenu sur la première page du moteur de recherche en quelques mois. Cela se produira grâce à la production d’une qualité constante, mais aussi d’un volume. Le temps sera également un facteur : les URL plus anciennes ont tendance à dominer les pages de classement, car elles ont eu plus de temps pour établir une bonne autorité.

Tout cela, bien sûr, est un plan directeur pour une bonne rédaction de contenu et un bon référencement, soutenu – comme il se doit – par un référencement technique solide comme le fait d’avoir un temps de chargement rapide sur votre site Web.

 

Pourquoi devez-vous mettre à jour le contenu ?

Cependant, il n’est pas question de vous reposer sur vos lauriers. Ce n’est pas seulement parce que vous devez continuer à produire du bon contenu pour maintenir votre autorité et votre classement, mais aussi parce qu’il y a une réelle probabilité que votre contenu existant puisse vieillir plutôt mal s’il est laissé à lui-même, nuisant à votre classement.

Cela peut être causé par une série de facteurs :

Votre article peut être dépassé, faisant référence à un événement à venir ou à une situation qui est passée

Votre entreprise peut avoir apporté des changements à ses services, ce qui signifie qu’un blog sur un sujet particulier peut être obsolète ou du moins omettre quelque chose d’important

Les mots-clés qui vous ont aidé à obtenir un bon classement lorsque vous avez écrit l’article peuvent ne pas être ceux qui s’appliquent plus tard

Les backlinks peuvent devenir mauvais ; par exemple, si l’article ou la vidéo liée est retirée

Tout cela signifie qu’il est important de revenir sur votre contenu existant et de le mettre à jour.

 

Pourquoi le changement signifie que vous devez rester à jour

Gérer une mise à jour des événements peut être évident, mais il est probable que cela soit très pertinent à certains moments.

Les développements politiques comme le Brexit ou une élection générale sont le genre de choses qui ont un élément distinct « avant et après » à leur sujet. Un article peut parler de ce qui pourrait arriver dans un scénario particulier, ce qui signifie qu’il sera obsolète une fois que l’on saura si cette situation possible s’est réalisée.

En effet, le Brexit s’est avéré un très bon exemple de la façon dont les situations peuvent changer dans des domaines comme le droit, le commerce et la finance :

 

La question de savoir avec quel accord le Royaume-Uni pourrait quitter l’UE

Quand le Brexit pourrait se produire, avec de multiples extensions de la date limite

La possibilité d’un scénario de « non accord « 

Les spéculations sur le Brexit empêché purement et simplement par un second référendum

Les changements de politique 

Les élections générales et la myriade de possibilités que cela présente

 

Ce sont des exemples de la façon dont tout ce qui est écrit sur un sujet à un moment donné pourrait rapidement devenir obsolète, bien que ce soit peut-être l’un des plus volatils de l’histoire récente.

La production de nouveaux faits et chiffres peut être une évolution un peu moins dramatique, mais elle est importante pour la pertinence d’un article. Par exemple, un article qui cite certaines données de recherche d’il y a un an semblera de moins en moins pertinent au fil du temps. Si de nouveaux chiffres apparaissent, l’article peut être modifié pour les refléter. Si les données montrent une image similaire, elle sera au moins plus actuelle. Si, en revanche, les nouvelles informations montrent une image très modifiée, l’article devra être révisé en profondeur.

L’évolution des politiques et des services de l’entreprise peut conduire à la révision de nombreux articles. Il s’agit au moins d’une situation dont les producteurs de contenu peuvent être pleinement conscients lorsqu’ils entreprennent de se frayer un chemin sur votre site Web ; bien que le fait de les faire en vrac soit une douleur à court terme, il s’agit d’une tâche ponctuelle.

 

Pourquoi vous devez changer pour maintenir le référencement ?

Les mots-clés, cependant, nécessitent beaucoup plus de recherches. Il existe divers outils autour qui peuvent aider à identifier les mots-clés qui ont le plus d’impact et qui sont recherchés le plus souvent.

Plusieurs d’entre eux ne changeront pas, en particulier s’il s’agit de termes standards. 

Les backlinks sont un autre domaine important. Si vous avez de bons backlinks avec beaucoup d’autorité, comme un article ou une vidéo d’une source qui obtient régulièrement des millions de visites, c’est excellent pour votre SEO, donc il n’est pas difficile de calculer combien peut être perdu si cela est supprimé.

Vous pouvez utiliser un vérificateur de liens brisés ou simplement vérifier les liens pour voir s’ils sont tous en état de marche. Le premier peut être plus rapide, mais la deuxième méthode, bien que plus minutieuse, signifie que vous pouvez également vérifier la pertinence et l’opportunité du backlink. En effet, l’idéal est que votre backlink ait moins d’un an, donc tout comme le contenu général et les mots-clés peuvent être améliorés en étant mis à jour, vos backlinks peuvent l’être aussi.

Penser à votre contenu écrit de cette manière peut sembler un peu étrange. Après tout, tant d’articles en ligne sur lesquels vous pouvez tomber datent d’il y a des années. Cependant, si vous voulez qu’il soit pertinent pour vos clients aujourd’hui, leur raconter des informations de l’année dernière ne fera pas grand-chose pour générer des prospects et les intéresser à ce que vous avez à offrir.