Le plan marketing des services d’Easy Jet

Sommaire

Produit 

 

Easy Jet est une compagnie de réservation de vols située à Londres. Ils sont dédiés aux clients numériquement. Le fait que la plupart des opérations se passent en ligne explique qu’ils fournissent de meilleures marges.

 

Lieu 

 

Pas seulement en ligne, mais la majorité des ventes sont en ligne donc Easy Jet se concentrera sur ce marché cible. Aujourd’hui, la technologie nous permet de vendre plus de biens à moins de personnes, ce qui est beaucoup plus efficace que de vendre moins de biens à plus de personnes. Ceci est confirmé par Peppers et Rodgers dans leur concept de marketing. Peppers, publicitaire, et Rogers, spécialiste du marketing, ont abordé dans leurs concepts le « marketing personnalisé » et la manière dont il se concentre sur la fourniture de services ou de produits à un seul client à la fois. Il s’agit d’identifier et de satisfaire leurs besoins individuels. Il vise ensuite à répéter cela de nombreuses fois avec chaque client, ceci afin que les consommateurs sentent que les relations sont en place.

 

Prix

 

Easy Jet étant sur Internet depuis une longue période, cela signifie qu’ils ont fait des économies en coupant des aspects tels que “la poste”. Les billets et les cartes d’embarquement sont maintenant envoyés par e-mail aux clients ou imprimables en ligne.

 

Promotion 

 

Le site web d’Easy jet est proposé par le biais de moteurs de recherche et de sites web de comparaison de voyages/de vols, ce qui constitue à la fois une publicité et une vente de leur service. Ils envoient également aux membres des courriels avec des offres promotionnelles.

 

Preuve matérielle 

 

Bien qu’Easy Jet soit basé principalement en ligne maintenant, les billets peuvent encore être réservés par des agents de voyage ou dans l’aéroport lui-même. Physiquement, Easy Jet a, au cours des derniers mois, fait de la publicité dans les magasins Sainsbury’s par le personnel (T-shirts Easy Jet pour uniforme). Comme preuve physique, ils utilisent des symboles tels que des « icône de sécurité » qui donnent aux consommateurs un sentiment de sécurité lors de la réservation en ligne.

Personnes 

 

Sur le site web d’Easy Jet, ils ont des sections, telles que des blogs, des FAQ et toute une section dédiée au service client pour essayer de donner aux consommateurs le sentiment que même s’ils sont en ligne, ils auront toujours une certaine forme de contact avec Easy Jet.

 

Processus  

 

Comme mentionné ci-dessus, Easy Jet intègre le “online” et le “offline” en ayant un service client dans l’aéroport et en ligne.

Restez connecté
Dernières nouvelles