Internxt crée la prochaine génération de services Internet

Sommaire

Comme pour tout type de technologie, il doit y avoir des progrès et des mises à niveau qui se produisent essentiellement sur une base continue. Les demandes des consommateurs changent, les types de technologie peuvent devenir obsolètes, donc vous devez toujours être prêt pour ce qui vient ensuite.

C’est pourquoi je voulais vous parler d’une entreprise qui change les services Internet que nous connaissons aujourd’hui. Vous vous dites probablement comment cela peut-il être ? Eh bien, laissez-moi vous expliquer un peu plus et vous fournir quelques informations sur ce qu’Internxt fait pour révolutionner l’internet.

Après avoir réussi à clôturer une collecte de fonds, Internxt commence à travailler pour aider à façonner un nouvel internet avec la création de services internet distribués qui sont attrayants pour le marché de masse. Tout comme Apple l’a fait il y a 30 ans avec l’ordinateur personnel et plus tard avec le smartphone, Internxt (contrairement aux solutions Internet décentralisées similaires) façonne des services Internet attrayants pour le marché de masse.

Internxt commence par le stockage de fichiers en nuage décentralisé comme leur première solution Internet distribuée appelée, « X Files ». Elle permettra à quiconque (particuliers et entreprises) d’héberger des fichiers dans un cloud nettement plus sécurisé, privé, fiable et indépendant. Un cloud qui réunit les plus hauts niveaux de sécurité avec tous les avantages du cloud.

« Nous pensons que les gens ont le droit à des niveaux plus élevés de confidentialité et de sécurité dans le cloud qui a enfin du sens » annonce Fran Villalba Segarra, fondateur, PDG d’Internxt. Il a également déclaré ceci :

« Nous créons une solution de cloud qui est tout simplement meilleure que ce que les gens utilisent actuellement. Nous nous assurerons que c’est aussi simple et facile à utiliser, que les services cloud traditionnels le sont, afin que les gens puissent faire une transition organique vers notre plateforme ».

Pour être tout à fait honnête, c’était rafraîchissant d’entendre cela de Segarra parce qu’une chose qui est difficile à faire faire aux gens est le changement. Si quelque chose fonctionne bien, il est difficile d’amener les gens à changer. En revanche s’il y a des inefficacités et des défaillances de sécurité que les gens ne voient pas et dont ils entendent parler à huis clos, alors c’est une autre histoire. S’assurer qu’un nouvel outil ou une nouvelle application est simple à utiliser semble important pour une adoption rapide.

 

Ce que l’équipe d’Internxt assemble

 

L’équipe d’Internxt prend différentes technologies décentralisées et les améliore pour s’assurer qu’elles correspondent bien aux besoins d’Internxt’s X Files. Ils se concentrent sur la fourniture d’une expérience client transparente.

Maintenant, vous pourriez penser, qu’est-ce qui ne va pas avec le cloud computing actuellement qui en fait un problème ?

Eh bien pour un, la plupart des applications exécutées par le biais du cloud ont un serveur centralisé pour leurs opérations. Disons que l’infrastructure en ligne d’une entreprise est actuellement exécutée à partir d’un serveur en Allemagne parce que c’est là que se trouve l’entreprise. C’est génial et tout, sauf si quelque chose comme le piratage d’Equifax se produit et que quelqu’un pénètre dans votre serveur et accède à toutes les informations de votre entreprise.

Le problème avec beaucoup de ces piratages qui se sont produits est que ces pirates n’ont qu’à accéder à un seul serveur central.

 

Comment Blockchain aidera le Cloud Computing

 

Maintenant avec la technologie blockchain, si ce même pirate voulait pirater le bitcoin par exemple qui a une capitalisation boursière de plus de 110 milliards d’euros en ce moment, il n’aurait que 10 minutes pour accéder au réseau et il devrait le faire simultanément, puisque la blockchain du bitcoin est décentralisée et fonctionne à partir de plusieurs ordinateurs et serveurs dans le monde.

Si vous ne comprenez pas encore la situation dans son ensemble, cela rend l’intrusion dans une plateforme de cloud computing basée sur la blockchain comme Internxt très difficile, presque impossible. Je ne dirai jamais “jamais”, car la technologie augmente à un rythme si rapide que, qui sait ce qui se passera dans 10 ans.

Une chose dont je suis sûr, c’est qu’Internxt construit des services internet pour l’avenir. Un cloud distribué qui est à la fois facile à utiliser, agréable à regarder et sécurisé.