Équiper sa salle de conférence d’un mur LED

Sommaire

 

À l’ère de la révolution numérique, de nombreux outils d’affichage ont été mis sur le marché. L’un de ces dispositifs étant le mur LED. Il joue un rôle important lors des événements comme une conférence. Qu’est-ce que cette technologie ? Quels sont les avantages de l’utiliser ? Comment choisir le modèle adapté à votre événement ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Mur LED : de quoi s’agit-il ?

 

Le mur led pekason est également connu sous le nom de mur écran digital. Il fait référence à un ensemble unique, sans bord et aussi sans coupure d’image. Il est composé de LED smd capable de former une image sur mesure. Cette technologie vous intéresse ? Pekason, l’expert France en affichage peut vous aider.

 

Quels sont les avantages d’utiliser un mur LED ?

 

Voici les avantages d’utiliser un mur LED :

 

Attirer l’attention des participants

Attirer l’attention des participants est très important lors d’une conférence. L’utilisation d’un mur LED est sans doute la meilleure façon de les captiver, quelle que soit la durée de l’événement.

 

Se démarquer de la concurrence

L’utilisation de cette technologie innovante vous donne l’opportunité de vous démarquer de la concurrence.

 

Sans bruit

Le mur LED n’émet pas de bruit, car il ne dispose pas de ventilateur. De plus, il est équipé de composants haut de gamme offrant un refroidissement naturel et une faible dissipation calorifique.

 

Un système de contrôle

Cette technologie arbore un système de contrôle. Ce dernier va automatiquement scanner votre contenu pour que ce dernier ne soit ni tronqué ni déformé.

 

 

Mur LED : comment faire son choix ?

 

Voici les éléments à prendre en compte :

 

Le pitch LED

Le pitch luminosité correspond à la distance (en millimètres) séparant 2 pixels. Le choix de ce paramètre est très important. En fait, il détermine la visibilité et la qualité du support diffusé. De plus, le pitch LED influence l’image en termes de précision et de netteté.

Il y a différent pitch LED, à savoir :

  • 2 millimètres (P2) ;
  • 3 millimètres (P3) ;
  • 4 millimètres (P4) ;
  • 6 millimètres (P6) ;
  • 10 millimètres (P10).

Avant de faire votre choix, il est nécessaire de connaître le type de contenu que vous souhaitez transmettre. À titre d’exemple, si vous voulez diffuser des vidéos de très haute qualité, optez pour un mur LED avec un pitch faible (P2 ou P3). Toutefois, si vous envisagez de visualiser des logos, le P6 suffit. Comme vous pouvez le constater, plus le pitch est petit, plus la qualité du contenu est meilleure.

 

La luminosité

La luminosité est également un critère à prendre en compte. Cependant, il convient de noter que la consommation d’énergie dépend aussi de ce paramètre.

 

Le pixel

Il s’agit de l’unité de base définissant la résolution de l’image numérique. Il est conseillé d’opter pour un mur LED disposant de 30 000 pixels au minimum.

 

La taille du mur LED

Le choix de la taille du mur LED varie notamment en fonction de l’espace disponible et aussi de la distance entre le dispositif et les participants.

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