Comment une agence SEO augmente le trafic sur votre site Prestashop ?

Sommaire

Un site commercial sans stratégie SEO aura du mal à prendre place dans la concurrence acharnée entre les e-shop. Rehaussez alors votre visibilité en vous occupant à développer votre trafic, à attirer des clients avec une stratégie optimisée.

 

L’agence SEO prestashop améliore la stratégie SEO de votre Prestashop !

Pour que votre site prestashop soit bien positionné sur les moteurs de recherche, l’agence SEO Prestashop doit vérifier ces quatre points :

Le choix des mots-clés

Il faut s’assurer que les requêtes soient en relation avec votre activité. À cet effet, des outils sont mis à votre disposition pour identifier les nouveautés de votre secteur et les soucis des internautes.

Pour que vos requêtes soient pertinentes, pensez aux :

  • mots ou expressions précis ;
  • mots-clés longue-traines ;
  • recherches liées à votre activité ;
  • synonymes.

Sans mot clé, votre site prestashop aura du mal à être productif.

 

La gestion des contenus

Comme c’est un e-commerce, les contenus sont plus axés sur les produits. La gestion des contenus comprend : le nom des produits, la description de vos produits et la richesse de votre fiche produit.

Qui dit nom de produit dit stratégie sémantique réfléchie. C’est une logique qu’il ne faut pas mettre de côté parce que le nom du produit est important. L’agence SEO prestashop peut vous aider à le choisir intelligemment. Pour que la description de votre produit réponde aux normes du référencement naturel, ces conditions doivent être respectées pour une longueur de 250 à 500 mots maximum :

  • 2 paragraphes ;
  • des mots-clés employés dans chaque sous-titre ;
  • l’utilisation des listes avec des puces ;
  • des sous-titres pour une lecture fluide ;
  • l’existence d’une sémantique des mots clés ;
  • 1 à 2 mots-clés en caractère gras dans les paragraphes ;
  • l’adoption d’un ton général pour la rédaction ;
  • l’unicité de vos fiches-produits.

L’existence de maillage interne

Le maillage interne est important pour le référencement naturel et la redirection des visiteurs vers d’autres sujets qui peuvent l’intéresser. Pour que ce soit efficace, connaître leurs attentes permet la construction des parcours utilisateurs puissants.

L’optimisation de la vitesse de chargement

Si l’expérience utilisateur est bonne, la vitesse de chargement y est pour quelque chose peu importe le canal utilisé (ordinateur, mobile, tablette). Les moteurs de recherche considèrent de plus en plus ce critère pour booster l’autorité d’un site. Afin d’optimiser votre site marchand, l’hébergement est revalorisé par l’agence seo prestatshop. Un bon hébergeur est synonyme de rapidité et de réactivité d’un site. Au cas où vote e-shop cible un public international, le serveur DNS doit être ajouté. Il se peut que la gestion de votre hébergement soit lente, il faut alors vous diriger vers un service dédié infogéré. Ce dernier est géré par un hébergeur ou une société spécialisée. Cette orientation vous permettra de gagner du temps. Après avoir conçu votre boutique Prestashop, débarrassez-vous des fonctions superflues ! La rapidité de votre site marchand rime avec désactivation de certaines options inutiles.

 

En accompagnant vos visiteurs et en créant votre communauté !

Vos clients sont les principaux acteurs de votre site marchand alors il va falloir que votre agence SEO prestashop trouve des astuces pour fidéliser vos visiteurs. Concrètement, soignez votre image via les rubriques « À propos » ou « Qui sommes-nous » ! L’histoire de votre marque, la politique de retour, les modalités d’expédition et la FAQ font partie des paramètres de réassurance de vos clients.

Concernant votre communauté, ne tardez pas à rassembler vos followers au sein du compte de votre site marchand. Les réseaux sociaux sont des atouts majeurs à privilégier, car savoir les utiliser peut renforcer votre commerce en ligne. Cependant, il faut identifier le réseau social sur lequel vos futurs abonnés soient actifs pour une vente plus ciblée.

 

En insérant des images et des vidéos !

Grâce à ces illustrations, vous inciterez vos lecteurs à terminer votre article jusqu’au bout. C’est pourquoi, votre agence SEO prestashop vous suggèrera d’introduire ces générateurs de trafic. Les moteurs de recherche utilisent également les images ou vidéos pour référencer votre site prestashop en respectant les pratiques d’indexation. Pour les vidéos, n’ayez pas peur de considérer Youtube en informant sur les balises et les métadonnées. Reconnaissez que le référencement SEO est tout un art !

 

 

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