Comment faire pour bien vendre sur le bon coin ?

Sommaire

Vous avez certainement quelque chose à vendre. Une voiture, du matériel ou un bien immobilier ? Peut-être, souhaitez-vous louer votre appartement ? Dans tous les cas, le bon coin, c’est la plateforme de choix pour rencontrer vos acheteurs.

 

En effet, Leboncoin.fr est l’un des sites les plus populaires en France. Ce site d’annonces gratuites arrive même en sixième position dans le classement des sites français les plus populaires selon Amazon. Google étant bien évidemment le numéro un.

 

Une fois votre annonce classée dans la bonne catégorie, elle sera visible par un très grand nombre d’internautes. Tout comme des milliers d’annonces similaires…

 

Voici les trois critères de base à remplir pour réussir sur le bon coin :

 

1 – Un titre d’annonce, clair et accrocheur.

 

2 – Une description aussi précise que possible organisée en liste.

 

3 – De belles photos, et c’est probablement le point le plus important car c’est souvent l’élément déclencheur de la prise de contact.

 

Comment faire pour bien vendre sur le bon coin ?

 

Le secret pour réussir sur leboncoin, c’est d’avoir de plus belles photos que les autres. N’hésitez pas à avoir recours à un photographe professionnel, cela permettra à votre annonce d’obtenir plus de contacts, plus vite et à un meilleur prix.

 

Par exemple, sur la région de Perpignan, vous pouvez appeler Alain, ancien stagiaire One Big Web pour réaliser des superbes photos qui feront la différence avec des photos d’amateurs. Vous pouvez consulter son site içi: http://www.alainbphotos.com/

 

Les chiffres du bon coin :

 

– Ce site français fait partie des 200 sites les plus populaires au monde.

 

– Chaque internaute consulte en moyenne vingt pages et reste en moyenne un quart d’heure à vingt minutes sur le site.

 

– Il y a environ 6000 sites d’autorité qui pointent vers le bon coin.

 

Le classement dans les sites les plus populaires du net français :

 

1 Google.fr Version française du moteur de recherche américain. Propose des outils et des services pour les internautes francophones.

 

2 Facebook.com Site social qui connecte les gens, pour rester en contact avec des amis, mettre en ligne des photos et partager des liens. Vous en avez certainement déjà entendu parler.

 

3 Youtube.com Si vous avez des employés, c’est probablement l’un des sites qu’ils consultent le plus quand le chat n’est pas la. On peut y mettre en ligne toutes sortes de vidéos, des plus éducatives au plus débiles. L’être humain est fascinant de ressource et d’imagination.

 

4 Google.com La version américaine, la seule, la vraie. Fonctionne aussi en français. La différence avec la version .FR , c’est la géolocalisation n’est pas automatique. Ce qui est bien pratique pour voir le classement national de votre site plutôt que son classement local.

 

5 Amazon.fr On y trouve des livres en français et en anglais, neufs ou d’occasion, ainsi que d’autres produits culturels.

 

6 Leboncoin.fr C’est le premier site de petites annonces en France. C’est gratuit et sans commission. On y trouve des produits d’occasion et des annonces immobilières.