Les fêtes de cette fin d’année 2020 ont cette particularité dans la mesure où elles ont lieu dans des circonstances exceptionnelles. En effet, l’avènement de la crise sanitaire a plus que jamais incité à la priorisation des services en ligne. Si vous possédez un commerce en ligne, nous vous accompagnons dans les lignes suivantes à optimiser votre activité à l’approche de la Saint-Sylvestre et du Nouvel An.

Posséder un dispositif de sécurité de qualité supérieure

Il est difficile lorsqu’on ne possède pas une plateforme de vente en ligne ultraperformante comme les géants Amazon ou Ebay de se protéger des pirateries informatiques. Il est donc important de vous préparer en amont en optant pour les meilleurs logiciels de sécurité et surtout d’utiliser des serveurs pouvant supporter des charges maximales ou les visites en masse des internautes. N’hésitez pas à engager une équipe de sécurité chargée de veiller sur votre site de commerce en ligne 24 h/24. Il serait dommage d’être hors de service lors d’un Black Friday ou d’un Cyber Monday.

Travailler son image

L’un des principaux attraits des grands sites de e-commerce est leur image. Dans ce domaine, vous devrez miser aussi bien sur votre stratégie de marketing, mais aussi sur votre SEO, technique que l’on retrouve d’ailleurs sur https://www.tutositeweb.fr/.

Vous pouvez par exemple préparer avec minutie une stratégie d’email marketing. À l’approche des fêtes de fin d’année, les marques rivalisent d’ingéniosité et la concurrence pour inonder les boites mail de leurs clients. N’hésitez donc pas à proposer dans votre newsletter des idées de produits personnalisés, des offres spéciales, des rappels de paniers abandonnés, des bons de réduction après achat.

Aussi, faudra-t-il aussi prendre aussi en considération sa stratégie de M-commerce. En effet, le mobile commerce représente l’une des formes digitales par lesquelles les consommateurs opèrent leurs achats. On estime que la grande majorité des internautes préfèrent acheter en ligne via leur smartphone.

Il est donc important de rendre votre site d’e-commerce responsive et adapté à l’expérience utilisateur de l’internaute.

Et, vous devrez aussi mettre votre plateforme aux couleurs des festivités. En cette période de l’année, un branding terne ou classique ne séduit pas le public cible. Personnalisez aussi vos médias sociaux et veillez à trouver un contenu fiable et qui évoque la magie des fêtes de fin d’année.

Prioriser la relation client prestataire

Votre chiffre d’affaires pour les fêtes de fin d’année pourrait être conséquent si vous mettez l’accent sur l’optimisation de la relation client prestataire. Il s’agira pour vous de discuter par chat ou par mail et surtout d’être disponible tout au long de votre plage horaire définie. Pour beaucoup de clients, un service clientèle disponible, aimable et courtois est un gage de qualité qui peut inciter à l’achat.

 Soigner le contenu de votre site web

Bien que vous soyez un spécialiste du commerce en ligne, vous ne devriez pas négliger votre contenu. Pourquoi ne pas songer à écrire des articles. La rédaction d’articles est l’une des nombreuses astuces qui permettent de générer du trafic sur les moteurs de recherche. Pensez donc à rédiger votre contenu en insistant sur les idées cadeaux par exemple.

Offrez-vous le meilleur système bancaire

Les ventes en ligne explosent en raison de l’usage des cartes bancaires et autres moyens de paiement virtuels. Vous devez donc vous assurer que les différents moyens de paiement digital utilisés par vos clients sont autorisés sur votre plateforme de commerce en ligne. Et, surtout vous devrez pouvoir leur garantir une sécurité bancaire excluant les risques d’escroquerie.

Voici donc en quelques mots comment optimiser son commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année. Ces règles importantes vous permettront de faire un bon chiffre d’affaires lors de cette saison particulière.